Actualités du mois de mai

Actualités du mois de mai

Les championnats de France

Cette période de l’année riche en évènement a débuté par la participation aux Championnats de France de Hervé (excellences), Stéphane (honneurs) et Claire (féminines). Malheureusement, ils ne ramèneront pas de médailles cette fois-ci. Il faut dire qu’à ce niveau-là, la concurrence est rude! Pour la première fois, un open exclusivement féminin a été organisé et cela a été l’occasion pour Claire de participer en tant que ronin dans l’équipe d’Annecy! Un beau moment de partage!

Claire, Gaëlle et Kayoko

Passages de grade kyu

Les passages de grades de kyu se sont bien déroulés pour nos kyusha qui ont vu leur travail récompensé!

Pour les jeunes: Thibaut, Maxence, Hugo, Timéo, Asmara, Aidan et Yamato réussissent leur 5ème kyu. Manech, le plus expérimenté du groupe, obtient son 3ème kyu!

Groupe enfant et adulte du mercredi

Chez les adultes, c’est une réussite complète du 2ème kyu pour Constance, Adrien, Philippe, Olivier et Anthony!

SaYonneAra

Une belle délégation du dojo troyen s’est rendue à Sens pour participer au festival de la SaYonne’ara, un prix littéraire manga ! C’était l’occasion de promouvoir le kendo et l’iaido et aussi de faire des rencontres originales! Merci à Michel, Francis, Constance, Camille, Fabienne , Jean-Luc et Damien pour leur participation

Michel et Francis en bonne compagnie!

45ème anniversaire du club de Meaux

Stéphane et Erwan sont allés à Meaux pour fêter les 45 ans de ce club fondé par Michel Guentleur ! A cette occasion, une compétition amicale était organisée et Erwan revient avec une belle troisième place en individuel kyusha!

Erwan, Michel et Stéphane

Initiation au kendo no kata pour les iaidoka

Le dernier dimanche du mois, un cours consacré au kendo no kata a été proposé par Claire, afin de faire découvrir cet exercice aux iaidoka. De nombreux kenshi ont aussi rejoint la partie pour un bel échange entre les deux disciplines!

Constance, Hervé, Enzo, Erwan, Vincent, Olivier, Brigitte, Francis, Claire, Luc, Laure, Frédéric et Damien
Rencontre des deux disciplines à travers la pratique du kendo no kata
(Visited 60 times, 1 visits today)