Une actualité riche en cette fin de saison 2021-2022!

Une actualité riche en cette fin de saison 2021-2022!

Compétitions, stages, démonstrations… Une variété d’évènement a occupé le calendrier des membres du dojo troyen qui n’hésitent pas à se déplacer pour partager et enrichir leur pratique!

SaYonne’ara le 16 avril 2022

Dans le cadre d’un prix littéraire manga, la ville de Sens organise un festival consacré à la culture japonaise. Pour cette occasion ( et pour la deuxième année consécutive), le dojo Troyen a été invité à faire découvrir le kendo et l’iaido. C’est donc en collaboration avec Vincent Canet venu d’Auxerre, que quatre membres du dojo se sont déplacés pour réaliser des démonstrations.

Erwan, Vincent, Stéphane, et Francis à la camera!

Open de l’Oise les 21 et 22 mai 2022

Hervé, Stéphane et Erwan ont participé à l’Open de l’Oise, compétition organisée par le dojo du Yuraï Jinseï Ryu. Erwan fait très fort avec une troisième place dans la catégorie kyu! Une belle réussite pour une première compétition!

Hervé, Erwan et Stéphane

Stage national d’iaido à Lamorlaye, le 04 juin 2022

Une délégation de quatre membres du dojo troyen se sont rendu à ce stage d’iaido encadré par Jean-Jacques Sauvage et de nombreux autres senseis dont Yves Margat (Versailles), Dominique Coco (Haku Un Khan à Metz) et Dominique Losson ( Shinbukan dojo à Sâales) qui ont « coaché » le groupe des kyusha. Ils y ont retrouvé les membres du dojo Auxerrois avec qui ils partagent le même professeur: Pierre Bedez.

Véronique, Fabienne, Claire et Stéphane
Pierre et ses élèves: Stéphane, Claire, Véronique, Bertrand, Pedro, Vincent et Fabienne ( derrière l’objectif)

Nuit des Arts Martiaux à Suippes (Marne) le 04 juin 2022

Une autre délégations de six membres du dojo ont été invité à cette grande manifestation d’arts martiaux à Suippes. Ils y ont proposé une belle démonstration de kendo!

Francis, Michel, Erwan, Camille, Nathan et Jean-Luc

Stage de la baie de Somme le 05 juin

Hervé et Frédéric se sont rendus à ce stage très intéressant, encadré par JP Labru, Dany Delepierre et Michel Guentleur entre autre!

Frédéric et Hervé

Parfois, le dojo a aussi le plaisir d’accueillir des invités venus d’autres dojos. C’est ainsi que Quentin Chantier ( Strasbourg ) et Adrien Drevet (Niten) sont venus tour à tour animer une séance à Troyes. Deux kenshi qui ont fait leurs débuts au dojo troyen et qui reviendront vite, on l’espère!

Adrien, Francis, Quentin, Hervé, Maena, Michel, Claire

Cet été encore, le kendo continue pour nos troyens avec des entrainements assurés tout le mois de juillet!

(Visited 84 times, 3 visits today)